|
Configuration de la surveillance des connexions réseau |
|
•Sélection des catégories de sites •Gestion des paramètres de scan des fichiers Dans l’onglet SpIDer Gate, vous pouvez configurer les politiques de sécurité que le moniteur de connexions réseau SpIDer Gate va utiliser lors du contrôle de l’accès à Internet. ![]() Figure 38. Paramètres du contrôle d’accès au réseau En cochant et en décochant les cases dans la section Surveillance de l’activité réseau, vous pouvez déterminer quels types de l’activité réseau sont contrôlés par le moniteur, s’il est activé. Sélection des catégories de sites Les cases dans la section Paramètres de surveillance déterminent les catégories de sites et de hôtes auxquelles l’accès est bloqué (cela concerne non seulement les tentatives d’accès via le navigateur, mais aussi les tentatives d’accès aux serveurs FTP). En cochant et en décochant les cases correspondantes, vous pouvez bloquer ou autoriser l’accès à des sites web et des hôtes des catégories suivantes :
Le même site web peut appartenir à plusieurs catégories. Le moniteur de connexions réseau SpIDer Gate va bloquer l’accès au site web ou à l’hôte s’il est inclus au moins dans une des catégories incluse dans la liste de blocage. Cliquez sur l’inscription Bloquer les autres catégories de sites pour afficher ou masquer la liste des catégories disponibles. S’il faut bloquer l’accès à un site ou à un hôte qui n’appartient pas à ces catégories, ajoutez-le à la liste noire. Si, en revanche, il faut autoriser l’accès à un site à un hôte inclus dans une des catégories non recommandées, ajoutez-le à la liste blanche. De plus, si cela est nécessaire, vous pouvez configurer la liste des applications dont les connexions réseau ne sont pas contrôlées par le moniteur SpIDer Gate. Vous pouvez configurer la liste blanche et noire des sites et des applications exclus de la surveillance du moniteur SpIDer Gate dans l’onglet Exclusions.
Gestion des paramètres de scan des fichiers Pour configurer les paramètres que SpIDer Gate va utiliser lors de l’analyse des fichiers téléchargés sur Internet, cliquez sur Paramètres du scan de fichiers. ![]() Figure 39. Paramètres du scan de fichiers Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez choisir les catégories des objets malveillants à bloquer lors d’une tentative de les transmettre. Si une case est cochée, le téléchargement des fichiers contenant une menace de type correspondant sera bloqué. Si la case n’est pas cochée, les fichiers contenant des menaces de ce type seront téléchargés sur Internet. Vous pouvez également indiquer la durée maximum d’analyse de fichiers téléchargés. Si la case Bloquer la transmission des données en cas d’erreur d’analyse est cochée, les fichiers qui ne sont pas analysés à cause d’une erreur seront bloqués et ne pourront pas être téléchargés.
Pour appliquer les modifications et fermer la fenêtre, cliquez sur OK. Pour rejeter les modifications et fermer la fenêtre, cliquez sur Annuler.
|