4.10.5 Particularités de la configuration des composants

Lors de la configuration des paramètres de la connexion au serveur de protection centralisée, les modifications sont apportées dans les fichiers de configuration des composants de Dr.Web pour Linux suivants : Dr.Web Monitor (Moniteur) et Dr.Web Agent (Agent). Les fichiers correspondants monitor.conf et agent.conf sont sauvegardés dans le répertoire /etc/drweb/.

Pour Dr.Web Monitor :

Dans la section [Monitor] du fichier de configuration, la valeur du paramètre RunAppList change : le module de l'Agent (valeur AGENT) s'ajoute à la liste des modules lancés par le Moniteur.

Pour Dr.Web Agent :

Dans la section [EnterpriseMode] du fichier de configuration, la valeur du paramètre UseEnterpriseMode change (pour la valeur Yes) et les valeurs des paramètres ServerHost et ServerPort changent aussi (il faut spécifier le nom d'hôte du serveur de protection centralisée et le numéro de port).

Respectivement, lors de la passage de Dr.Web pour Linux vers le mode autonome, il faudra modifier manuellement les valeurs de ces paramètres, par exemple, remettre leurs valeurs par défaut (RunAppList = AGENT ou non spécifié, UseEnterpriseMode = No, ServerHost = 127.0.0.1, ServerPort = 2193).

Pour désactiver definitivement le Moniteur, dans le fichier-enable drweb-monitor, à la variable ENABLE il faut attribuer la valeur 0 à la place de la valeur 1.

 

L'emplacement du fichier-enable est fonction du mode d'installation de Dr.Web pour Linux:

Installation avec le package universel pour UNIX :

Le fichier est situé dans le répertoire /etc/drweb et intitulé drweb-monitor.enable.

Installation depuis les packages DEB natifs :

Le fichier est situé dans le répertoire /etc/defaults et intitulé drweb-monitor.

Installation depuis les packages RPM natifs :

Le fichier est situé dans le répertoire /etc/sysconfig et intitulé drweb-monitor.enable.