4.9.1 Fichier clé

Les droits d'utilisateur relatifs à l'utilisation de l'Antivirus Dr.Web pour Linux sont spécifiés dans un fichier spécifique appelé fichier clé.

Le fichier clé comporte, entre autres, les informations suivantes :

liste des composants sous couvert de la licence ;
durée de la licence ;
autres restrictions (par exemple, le nombre d'utilisateurs autorisés à utiliser l'antivirus).

Le fichier clé a l'exention .key, et vous pouvez l'obtenir lors du premier démarrage de l'Antivirus Dr.Web pour Linux à l'aide du composant Gestionnaire de licence:

Pour tester l'antivirus, vous pouvez demander un fichier clé de démonstration. Le fichier clé démo fournit l'ensemble des fonctionnalités du logiciel mais pour un temps limité ;
Pour obtenir le fichier clé de licence, vous devez soumettre le numéro de série du produit. Vous pouvez acheter tout produit antivirus Dr.Web ou son numéro de série chez nos partenaires ou sur notre boutique en ligne.

Le fichier clé est fourni sous forme de fichier à l'extension .key ou sous forme d'une archive ZIP contenant ce fichier.

Les paramètres du fichier clé déterminant les droits d'utilisateur sont conformes au Contrat de Licence. Ce fichier contient également des informations sur l'utilisateur et sur le vendeur de l'antivirus.

Pour continuer à utiliser l'Antivirus Dr.Web pour Linux après l'expiration de la durée de validité du fichier clé, vous devez obtenir un nouveau fichier clé et remplacer l'ancien (voir Obtention et renouvellement de la licence).

 

Les fichiers clés sont protégés contre l'édition avec un mécanisme de signature électronique. L'édition du fichier clé le rend invalide. N'ouvrez pas le fichier clé avec des éditeurs de texte afin d'éviter son endommagment involontaire