6.1 Interface utilisateur du désinstallateur graphique

1.Lors du démarrage du désinstallateur graphique depuis le menu Applications -> Dr.Web -> Suppression de Dr.Web pour Linux ou depuis la console à l'aide de la commande suivante :

# /opt/drweb/remove.sh

la fenêtre de l'assistant de suppression des composants sera ouverte.

Fig. 29. Fenêtre Début de suppression du programme

Vous pouvez y naviguer avec les touches Suivant et Précédent. Pour quitter le programme, cliquez à tout moment sur le bouton Annuler.

2.La fenêtre suivante Sélection des paquets vous permet de choisir les composants à supprimer. Les cases correspondantes aux dépendances concernées seront cochées automatiquement.

Dans le cas où auparavant sur cet ordinateur, un autre produit Dr.Web pour Linux a été installé depuis la paquet EPM, ses modules seront également portés dans la liste des composants à supprimer. Veuillez faire très attention dans votre choix afin de ne pas supprimer les composants que vous pensez encore utiliser.

Fig. 30. Fenêtre Sélection des composants à supprimer

Le bouton Sélectionner tout vous permet de marquer tous les composant en une seule fois. Pour décocher toutes les cases, cliquez sur Annuler la sélection.

3.La fenêtre Confirmation affiche tous les composants que vous avez sélectionnés, vous pouvez ainsi faire votre choix définitif.

Fig. 31. Fenêtre Confirmation de la suppresion des composants

4.La dernière fenêtre Suppression affiche le rapport sur le processus de suppression des composants du logiciel en temps réel.

Fig. 32. Fenêtre Suppression des composants

5. Pour fermer cette fenêtre, cliquez sur Fermer.