4.10.3 Configuration des composants via l'interface web du serveur

La connexion au réseau antivirus géré par Dr.Web Enterprise Security Suite permet de configurer les packages antivirus sur les postes de manière centralisée :

Configurer les paramètres des outils antivirus ;
Configurer la planification des tâches de scan ;
Lancer des tâches particulières sur les postes indépendamment de la planification ;
Lancer la mise à jour des postes de travail y compris la mise à jour suite à une erreur de mise à jour et accompagnée d'une remise à zéro de l'état d'erreur.

A chaque démarrage de l'Antivirus Dr.Web pour Linux, l'Agent demande et reçoit depuis le serveur de protection centralisée la configuration des composants antivirus de l'ensemble de logiciels Dr.Web pour Linux, ainsi que celle du module antivirus résident Dr.Web SpIDer Guard. Ainsi, l'interface web du serveur de protection centralisée permet de gérer la configuration de ces paramètres.

 

Notez bien que dans les termes de Dr.Web Enterprise Security Suite, Panneau de commande est intitulé comme Dr.Web Scanner pour Linux.

 

Si la modification des paramètres des composants Dr.Web Daemon et Dr.Web SpIDer Guard n'est pas interdite pas l'administrateur, tout changement réalisé via l'interface Panneau de commande sera automatiquement sauvegardé sur le serveur de protection centralisée.

La configuration du poste de travail peut être modifiée même si le poste est temporairement indisponible pour le Serveur. Les modifications apportées seront prises en compte dès que la connexion au Serveur aura été retablie.