Détection et neutralisation des menaces

La recherche et la neutralisation des menaces peuvent être lancées soit par le Scanner à la demande de l’utilisateur, ou selon la planification, ou par SpIDer Guard.

Pour activer ou désactiver SpIDer Guard et SpIDer Gate, utilisez le menu contextuel dans la zone de notifications ou ouvrez la page correspondante des paramètres du moniteur (consultez les sections Gérer le Système de Fichiers et Gérer l’Accès Internet).

Pour voir les tâches en cours du Scanner ou les gérer, ouvrez la page de gestion des tâches.

Pour voir les menaces détectées par le Scanner ou durant les contrôles de SpIDer Guard, ouvrez la page les menaces listées.

Pour gérer les menaces placées en quarantaine, ouvrez la page de la Quarantaine.

Pour configurer les réactions de Dr.Web pour Linux face aux menaces détectées, ouvrez la la fenêtre des paramètres. Sur cette page, vous pouvez également définir une planification pour lancer le scan.

Veuillez noter que si Dr.Web pour Linux opère en mode protection centralisée et que le lancement du scan à la demande de l’utilisateur n’est pas autorisé sur le serveur de protection centralisée, la page de lancement du scan et bouton Scanner de la fenêtre de Dr.Web pour Linux sera désactivée. De plus, dans ce cas, le Scanner ne lancera pas de scan même s’ils sont planifiés.